Organigramme

Ouverture centrale, passe partiel ou passe général,… Nous créons le plan de combinaison et installons toutes les serrures.

Pourquoi un organigramme ?

  • Pour définir, organiser et contrôler les accès d’immeubles à utilisation résidentielle, particulière, ou commune et les édifices publics, professionnels et industriels.
  • Pour avoir une gestion claire des parcs de clés et des cylindres.

Comment établir un organigramme ?

  • Déterminer les portes.
  • Déterminer les personnes qui ont accès à chaque porte

Les types d’organigrammes

  • Système central : pour immeubles résidentiels. Chaque résident ouvre avec une seule clé son appartement ainsi que toutes les portes communes.
  • Passe Général : Pour hôtels, locaux commerciaux, industriels ou à usage collectif de petite et moyenne dimension.
    Le plus connu et le plus simple est l’organigramme avec passe général seul. Il est composé de plusieurs serrures ou cylindres qui s’ouvrent avec des clés différentes, et une clé (le passe général) peut ouvrir toutes les portes.
  • Clé Unique : une clé pour tout ouvrir, maison, garage, portail, bureau, cave,…
  • Super Passe Général : Pour hôtels, locaux commerciaux, industriels ou à usage collectif de grande dimension.

Copies des clés pour organigramme

Ce point soulève des règles de droit liées au brevet, marque et dessins et modèles. Ces règles interdisent à tout autre que le dépositaire de dupliquer les clés. Les dépositaires peuvent ainsi garantir à leurs clients que seul le détenteur de la carte de propriété des clés sera autorisé à demander au fabricant une duplication de ses clés.

Évolution des organigrammes

Depuis leur « invention », les organigrammes n’ont cessé d’évoluer et de se développer à travers le monde. Les besoins et les perspectives évoluant avec les technologies, la sécurité des organigrammes est maintenue tant qu’ils sont gérés et créés par des spécialistes. De plus en plus, les organigrammes de sécurité s’orientent vers l’électronique pour plus de flexibilité et de contrôle.